ENDUIT : définition du mot 'enduit' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

enduit

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de enduit.

Définition de "enduit"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
enduit
Couche de chaux, de plâtre, de ciment, ou de quelque autre matière semblable, que l'on applique sur les murailles. Un enduit de plâtre. Recouvrir d'un enduit. Il se dit aussi de Quelques autres matières molles ou liquides dont on couvre la surface de certains objets. Un enduit de goudron. Le vernis est une espèce d'enduit. Il se dit par analogie, en termes de Médecine, d'une Couche de matière, plus ou moins épaisse, qui revêt accidentellement la surface de certains organes. L'enduit muqueux, jaunâtre, blanchâtre de la langue.

Wiktionnaire

Définition 1 :
enduit
Couche de chaux, de plâtre, de ciment, ou de quelque autre matière semblable, que l’on applique sur les murailles. Un enduit de plâtre. Recouvrir d’un enduit.

Définition 2 :
enduit
Quelques autres matières molles ou liquides dont on couvre la surface de certains objets. Un enduit de goudron. Le vernis est une espèce d’enduit.

Définition 3 :
enduit
Il se dit par analogie, en termes de Médecine, d’une Couche de matière, plus ou moins épaisse, qui revêt accidentellement la surface de certains organes. L’enduit muqueux, jaunâtre, blanchâtre de la langue.

Votre définition de "enduit"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « enduit ».

Définition du mot "enduit" (autres sites)