ENFILADE : définition du mot 'enfilade' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

enfilade

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de enfilade.

Définition de "enfilade"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
enfilade
Suite de choses qui sont sur une même ligne et se communiquent. Il se dit surtout des Pièces d'un appartement. Chambres en enfilade. Une enfilade de salons. Fig. et en mauvaise part, Une longue enfilade de phrases, d'épithètes, Une longue et ennuyeuse suite de phrases, d'épithètes. En termes de Guerre et de Marine, il désigne l'Action de tirer des coups de canon sur une troupe, une fortification, un navire dans le sens de leur longueur. Donner, recevoir une enfilade. Tirer des coups d'enfilade. Prendre en enfilade.

Wiktionnaire

Définition 1 :
enfilade
Suite de choses qui sont sur une même ligne et communiquent. Il se dit surtout des pièces d’un appartement. Chambres en enfilade. Une enfilade de salons.

Définition 2 :
enfilade
(Figuré) Il se dit en mauvaise part. Une longue enfilade de phrases, d’épithètes, Une longue et ennuyeuse suite de phrases, d’épithètes.

Définition 3 :
enfilade
(Guerre) (Maritime) Action de tirer des coups de canon sur une troupe, une fortification, un navire dans le sens de leur longueur. Donner, recevoir une enfilade. Tirer des coups d’enfilade. Prendre en enfilade.

Votre définition de "enfilade"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « enfilade ».

Définition du mot "enfilade" (autres sites)