ENTRACTE : définition du mot 'entracte' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

entracte

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de entracte.

Définition de "entracte"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
entracte
Intervalle qui, dans la représentation d'une pièce de théâtre, sépare un acte d'un autre. Dans l'entracte. Après l'entracte. Il y a plusieurs événements que l'on suppose s'être passés pendant les entractes. Fig., Les entractes d'une vie politique, d'une vie publique. Il se dit, par extension, de l'Intervalle qui sépare les diverses parties d'un concert, d'un spectacle quelconque. Il se dit quelquefois d'un Petit spectacle qui ne fait point partie de la pièce principale et qui se donne entre les actes. Il y avait des danses pour entractes. Le premier entracte était une noce de village. Dans ce sens, on dit plus ordinairement INTERMÈDE.

Wiktionnaire

Définition 1 :
entracte
Intervalle qui, dans la représentation d’une pièce de théâtre, sépare un acte d’un autre. Dans l’entracte. Après l’entracte. Il y a plusieurs événements que l’on suppose s’être passés pendant les entractes. (Figuré) Les entractes d’une vie politique, d’une vie publique.

Définition 2 :
entracte
(Par extension) Intervalle qui sépare les diverses parties d’un concert, d’un spectacle quelconque.

Définition 3 :
entracte
Petit spectacle qui ne fait point partie de la pièce principale et qui se donne entre les actes. Il y avait des danses pour entractes. Le premier entracte était une noce de village. Dans ce sens, on dit plus ordinairement Intermède.

Votre définition de "entracte"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « entracte ».

Définition du mot "entracte" (autres sites)