ESTAMPILLE : définition du mot 'estampille' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

estampille

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de estampille.

Définition de "estampille"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
estampille
Marque, empreinte qu'on applique, au lieu de signature, ou avec la signature même, sur des brevets, des commissions, des lettres, etc., pour mieux en assurer l'authenticité. Timbre d'estampille. Fig., Avoir l'estampille officielle. Il se dit plus ordinairement d'une Marque servant à faire connaître d'où provient une marchandise, de quelle manufacture elle sort, ou à constater l'acquittement de certains droits. Il se dit aussi d'une Marque apposée à un livre pour indiquer la bibliothèque à laquelle il appartient; et encore d'une Marque apposée sur des livres, pour leur permettre de circuler, d'être vendus. Il se dit de plus de l'Instrument qui sert à faire ces sortes de marques.

Wiktionnaire

Définition 1 :
estampille
Marque, empreinte qu’on applique, au lieu de signature, ou avec la signature même, sur des brevets, des commissions, des lettres, etc., pour mieux en assurer l’authenticité. Timbre d’estampille. (Figuré) Avoir l’estampille officielle.

Définition 2 :
estampille
Il se dit plus ordinairement d’une Marque servant à faire connaître d’où provient une marchandise, de quelle manufacture elle sort, ou à constater l’acquittement de certains droits.

Définition 3 :
estampille
Marque apposée à un livre pour indiquer la bibliothèque à laquelle il appartient ; et encore d’une Marque apposée sur des livres, pour leur permettre de circuler, d’être vendus.

Définition 4 :
estampille
Plus de l’Instrument qui sert à faire ces sortes de marques.

Votre définition de "estampille"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « estampille ».

Définition du mot "estampille" (autres sites)