EXCENTRICITE : définition du mot 'excentricité' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
T. didactique. Position d'un centre qui s'écarte d'un point donné. En termes de Géométrie, il signifie Distance du centre d'une ellipse à son foyer. En termes de Botanique, Excentricité des couches ligneuses, Disposition particulière des couches concentriques qui sont plus larges d'un côté que de l'autre. En termes de Pyrotechnie, Excentricité d'une bouche à feu, Déviation que présente l'axe de l'âme et qui nuit à la justesse du tir. Il signifie aussi Éloignement du centre. L'excentricité d'un quartier. Figurément, il se dit d'une Certaine manière de penser, d'agir, de parler qui s'éloigne de celle du commun des hommes. Excentricité de caractère. Il se faisait remarquer par toutes sortes d'excentricités.

Wiktionnaire

Définition 1 :
(Didactique) Position d’un centre qui s’écarte d’un point donné.

Définition 2 :
(Géométrie) Distance du centre d’une ellipse à son foyer.

Définition 3 :
(Botanique) … Excentricité des couches ligneuses, Disposition particulière des couches concentriques qui sont plus larges d’un côté que de l’autre.

Définition 4 :
(Pyrotechnie) … Excentricité d’une bouche à feu, Déviation que présente l’axe de l’âme et qui nuit à la justesse du tir.

Définition 5 :
Éloignement du centre. L’excentricité d’un quartier.

Définition 6 :
Figurément, il se dit d’une certaine manière de penser, d’agir, de parler qui s’éloigne de celle du commun des hommes. Excentricité de caractère. Il se faisait remarquer par toutes sortes d’excentricités.

Citations excentricité

Quelques phrases sur le mot excentricité glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot excentricité.

Citation 1 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)