EXPIATION : définition du mot 'expiation' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

expiation

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de expiation.

Définition de "expiation"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
expiation
Action d'expier ou Résultat de cette action. Un si faible châtiment ne suffit pas pour l'expiation de ce crime. Il souffre tout avec patience pour l'expiation de ses péchés. En expiation de ses fautes, il s'imposa de... Il se dit, particulièrement, de Certaines cérémonies que les anciens faisaient pour expier un crime ou pour apaiser la colère du Ciel, manifestée par les prodiges. Dans l'ancienne Rome, il y avait des expiations annuelles, pour purifier les villes. Expiations publiques, solennelles. Sacrifice d'expiation.

Wiktionnaire

Définition 1 :
expiation
Action d’expier ou résultat de cette action. Un si faible châtiment ne suffit pas pour l’expiation de ce crime. Il souffre tout avec patience pour l’expiation de ses péchés. En expiation de ses fautes, il s’imposa de…

Définition 2 :
expiation
(En particulier) Certaines cérémonies que les anciens faisaient pour expier un crime ou pour apaiser la colère du ciel, manifestée par les prodiges. Dans l’ancienne Rome, il y avait des expiations annuelles, pour purifier les villes. Expiations publiques, solennelles. Sacrifice d’expiation.

Votre définition de "expiation"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « expiation ».

Définition du mot "expiation" (autres sites)