EXPLOITATION : définition du mot 'exploitation' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

exploitation

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de exploitation.

Définition de "exploitation"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
exploitation
Action d'exploiter, de faire valoir une chose, en tirer le profit du produit. L'exploitation d'un domaine, d'une terre. Cette ferme a de beaux bâtiments d'exploitation. Une grande exploitation. L'exploitation des bois. L'exploitation d'une mine, d'un chemin de fer. Au figuré, il signifie Action de tirer de quelque chose un profit illicite ou excessif. Il y a abus, c'est une véritable exploitation. Exploitation de la crédulité publique.

Wiktionnaire

Définition 1 :
exploitation
Action d’exploiter, de faire valoir une chose, en tirer le profit du produit. L’exploitation d’un domaine, d’une terre. Cette ferme a de beaux bâtiments d’exploitation. Une grande exploitation. L’exploitation des bois. L’exploitation d’une mine, d’un chemin de fer.

Définition 2 :
exploitation
(Figuré) Action de tirer de quelque chose un profit illicite ou excessif. Il y a abus, c’est une véritable exploitation. Exploitation de la crédulité publique.

Définition 3 :
exploitation
(Réseaux) Ensemble des activités nécessaires pour mettre en œuvre une installation, par exemple, un réseau de télécommunication.

Citations exploitation

Quelques phrases sur le mot exploitation glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot exploitation.

Citation 1 :

Citation 2 :

Citation 3 :

Votre définition de "exploitation"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « exploitation ».

Définition du mot "exploitation" (autres sites)