FERULE : définition du mot 'férule' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
T. de Botanique. Genre de plantes de la famille des Ombellifères qui croissent principalement dans les régions méridionales et dont une espèce, originaire de Perse, fournit l'Assa foetida, employée souvent comme antispasmodique. Il se dit, dans le langage ordinaire, d'une Petite palette de bois ou de cuir dont on se servait autrefois pour frapper dans la main des écoliers, lorsqu'ils avaient fait quelque faute. Un maître d'école qui avait toujours la férule à la main. Fig. et fam., Être sous la férule de quelqu'un, Être exposé aux sévérités, aux procédés plus ou moins rudes d'une autorité légitime ou non. Être sous la férule d'un maître. La férule d'un critique.

Wiktionnaire

Définition 1 :
(Botanique) Genre de plantes de la famille des apiacées qui croissent principalement dans les régions méridionales et dont une espèce, l'ase fétide ou férule persique, originaire de Perse, est souvent employée comme antispasmodique.

Définition 2 :
(Familier) Palette de bois ou de cuir dont on se servait autrefois pour frapper les écoliers fautifs. Un maître d'école qui avait toujours la férule à la main.

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)