Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

fabriquer

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de fabriquer.

Définition de "fabriquer"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
fabriquer
Exécuter ou faire exécuter certains ouvrages suivant les procédés d'un art mécanique. Fabriquer de la monnaie. Fabriquer des draps, des chapeaux, des bas, etc. Il fabrique de la porcelaine. Il s'emploie aussi en mauvaise part. Fabriquer de la fausse monnaie. Fabriquer une pièce, fabriquer un testament, une donation. Fig., Fabriquer un mensonge, une calomnie. Fabriquer de toutes pièces une histoire.

Wiktionnaire

Définition 1 :
fabriquer
Exécuter ou faire exécuter certains ouvrages suivant les procédés d’un art mécanique, en atelier ou en usine. Fabriquer de la monnaie. Fabriquer des draps, des chapeaux, des bas, etc. Il fabrique de la porcelaine.

Définition 2 :
fabriquer
Il s’emploie aussi en mauvaise part. Fabriquer de la fausse monnaie. Fabriquer une pièce, fabriquer un testament, une donation. (Figuré) Fabriquer un mensonge, une calomnie. Fabriquer de toutes pièces une histoire. Qu'est-ce qu'elle fabrique? , ça fait une heure qu'on l'attend ! (plus poli que « qu'est ce qu'elle fout ? » )

Citations fabriquer

Quelques phrases sur le mot fabriquer glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot fabriquer.

Citation 1 :

Citation 2 :

Citation 3 :
C'est un peu une nouvelle porte qui s'ouvre: quand ce dont on a besoin n'existe pas, on peut le fabriquer.

Votre définition de "fabriquer"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « fabriquer ».

Définition du mot "fabriquer" (autres sites)