FAVORISER : définition du mot 'favoriser' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

favoriser

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de favoriser.

Définition de "favoriser"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
favoriser
Traiter avec les signes d'une préférence marquée. Il ne méritait point cette place, on l'a évidemment favorisé. Il m'a favorisé en tout ce qu'il a pu. Il favorise leur parti. Favoriser une entreprise. Il signifie aussi Gratifier quelqu'un d'un avantage ou de quelque chose agréable, conforme à ses souhaits, à ses désirs. La confiance dont vous m'avez toujours favorisé. Elle n'a pas même daigné le favoriser d'un regard. Le temps nous a favorisés. Le vent nous a bien favorisés. Si le ciel, si la fortune nous favorise. Tout favorisait nos voeux. L'obscurité favorisait notre fuite. Fig., La nature l'a favorisé, ne l'a pas favorisé de ses dons, se dit en parlant, soit au physique, soit au moral, des Avantages naturels dont une personne est douée ou dépourvue. C'est un homme peu favorisé des dons de la nature, des dons de la fortune. Par extension, il signifie simplement Aider, contribuer à. Tout ce qui est propre à favoriser le développement de cette industrie.

Wiktionnaire

Définition 1 :
favoriser
Traiter avec les signes d’une préférence marquée. Il ne méritait point cette place, on l’a évidemment favorisé. Il m’a favorisé en tout ce qu’il a pu. Il favorise leur parti. Favoriser une entreprise.

Définition 2 :
favoriser
Gratifier quelqu’un d’un avantage ou de quelque chose agréable, conforme à ses souhaits, à ses désirs. La confiance dont vous m’avez toujours favorisé. Elle n’a pas même daigné le favoriser d’un regard. Le temps nous a favorisés. Le vent nous a bien favorisés. Si le ciel, si la fortune nous favorise. Tout favorisait nos vœux. L’obscurité favorisait notre fuite.

Définition 3 :
favoriser
(Figuré) … La nature l’a favorisé, ne l’a pas favorisé de ses dons, se dit en parlant, soit au physique, soit au moral, des Avantages naturels dont une personne est douée ou dépourvue. C’est un homme peu favorisé des dons de la nature, des dons de la fortune.

Définition 4 :
favoriser
(Par extension) Simplement Aider, contribuer à. Tout ce qui est propre à favoriser le développement de cette industrie.

Citations favoriser

Quelques phrases sur le mot favoriser glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot favoriser.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de "favoriser"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « favoriser ».

Définition du mot "favoriser" (autres sites)