FORMALITé : définition du mot 'formalité' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

formalité

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de formalité.

Définition de "formalité"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
formalité
Formule prescrite obligatoirement pour la validité de certains actes civils, judiciaires, administratifs, religieux. Les formalités nécessaires à la validité d'un contrat, d'un testament, d'un mariage. Il y manque une formalité. Cette formalité est requise, elle est de rigueur. Formalité qu'on doit remplir à peine de nullité. Manquer, s'attacher aux formalités. Accomplir les formalités d'usage. Il se dit encore de Certains usages et actes d'une civilité recherchée. Il attachait une grande importance aux moindres formalités de l'étiquette. Il entra et s'assit, sans autre formalité, sans plus de formalités.

Wiktionnaire

Définition 1 :
formalité
Formule prescrite obligatoirement pour la validité de certains actes civils, judiciaires, administratifs, religieux. Les formalités nécessaires à la validité d’un contrat, d’un testament, d’un mariage. Il y manque une formalité. Cette formalité est requise, elle est de rigueur. Formalité qu’on doit remplir à peine de nullité. Manquer, s’attacher aux formalités. Accomplir les formalités d’usage.

Définition 2 :
formalité
Certains usages et actes d’une civilité recherchée. Il attachait une grande importance aux moindres formalités de l’étiquette. Il entra et s’assit, sans autre formalité, sans plus de formalités.

Votre définition de "formalité"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « formalité ».

Définition du mot "formalité" (autres sites)