FUGITIF : définition du mot 'fugitif' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

fugitif

Adjectif , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de fugitif.

Définition de "fugitif"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
fugitif
Qui s'enfuit ou qui s'est enfui. Un esclave fugitif. Errant et fugitif. Substantivement, Errer en fugitif. On eut bientôt arrêté les deux fugitifs. Il se dit figurément de Ce qui passe ou se dérobe avec quelque rapidité. Une ombre fugitive. L'onde fugitive. Il signifie aussi figurément Qui ne subsiste pas, qui est passager, peu durable. Éclat fugitif. Bonheur fugitif. Espoir fugitif. Impression fugitive. Pièces fugitives, poésies fugitives, Pièces de poésie légère, souvent inspirées par les circonstances. Recueil de poésies fugitives. Rassembler, recueillir des pièces fugitives. Les poésies fugitives de Voltaire.

Wiktionnaire

Définition 1 :
fugitif
Qui s’enfuit ou qui s’est enfui. Un esclave fugitif. Errant et fugitif. Substantivement, Errer en fugitif. On eut bientôt arrêté les deux fugitifs.

Définition 2 :
fugitif
(Figuré) Se dit de Ce qui passe ou se dérobe avec quelque rapidité. Une ombre fugitive. L’onde fugitive.

Définition 3 :
fugitif
(Figuré) Qui ne subsiste pas, qui est passager, peu durable. Éclat fugitif. Bonheur fugitif. Espoir fugitif. Impression fugitive. Pièces fugitives, poésies fugitives, pièces de poésie légère, souvent inspirées par les circonstances. Recueil de poésies fugitives. Rassembler, recueillir des pièces fugitives. Les poésies fugitives de Voltaire.

Votre définition de "fugitif"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « fugitif ».

Définition du mot "fugitif" (autres sites)