GLANDE : définition du mot 'glande' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

glande

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de glande.

Définition de "glande"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
glande
T. d'Anatomie. Organe dont la fonction est, soit de débarrasser le sang de produits de décomposition, soit d'élaborer des produits ou des éléments nécessaires tant à la reproduction qu'à l'entretien de la vie. Glande lacrymale. Glande salivaire. Glande thyroïde. Il se dit, par extension, de Certaines tumeurs accidentelles qui se forment en quelque partie du corps. Il lui est survenu une grosse glande à la gorge, au sein. Les glandes de l'aine, du cou. Il se dit, par analogie, en termes de Botanique, de Petits mamelons arrondis ou ovales, destinés à sécréter les sucs particuliers à diverses espèces de plantes. Glandes écailleuses, lenticulaires, miliaires, etc.

Wiktionnaire

Définition 1 :
glande
(Anatomie) Organe dont la fonction est, soit de filtrer le sang, soit d’élaborer des produits ou des éléments nécessaires tant à la reproduction qu’à l’entretien de la vie. Glande lacrymale. Glande salivaire. Glande thyroïde.

Définition 2 :
glande
(Par extension) Certaines tumeurs accidentelles qui se forment en quelque partie du corps. Il lui est survenu une grosse glande à la gorge, au sein. Les glandes de l’aine, du cou.

Définition 3 :
glande
(Par analogie) (Botanique) Petits mamelons arrondis ou ovales, destinés à sécréter les sucs particuliers à diverses espèces de plantes. Glandes écailleuses, lenticulaires, miliaires, etc.

Votre définition de "glande"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « glande ».

Définition du mot "glande" (autres sites)