GOUVERNEUR : définition du mot 'gouverneur' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

gouverneur

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de gouverneur.

Définition de "gouverneur"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
gouverneur
Celui qui est chargé de la direction d'une colonie et aussi d'un grand établissement financier. Gouverneur général de l'Algérie, de l'Indochine. Gouverneur de la Banque de France, du Crédit Foncier. Il se disait autrefois de Celui qui gouvernait une province, une ville, une place forte. Le gouverneur de la province. Le gouverneur du Mont Saint-Michel. On dit encore aujourd'hui Le Gouverneur militaire de Paris. Il se disait aussi de Celui qui était commis à l'éducation et à l'instruction d'un jeune prince, d'un jeune homme de grande famille. Gouverneur du Dauphin. Dans ce sens, il a pour féminin GOUVERNANTE. Voyez GOUVERNANT.

Wiktionnaire

Définition 1 :
gouverneur
Celui qui est chargé de la direction d’une colonie et aussi d’un grand établissement financier. Gouverneur général de l’Algérie, de l’Indochine. Gouverneur de la Banque de France, du Crédit Foncier.

Définition 2 :
gouverneur
(Vieux) Celui qui gouvernait une province, une ville, une place forte. Le gouverneur de la province. Le gouverneur du Mont Saint-Michel. On dit encore aujourd’hui Le gouverneur militaire de paris.

Définition 3 :
gouverneur
Il se disait aussi de Celui qui était commis à l’éducation et à l’instruction d’un jeune prince, d’un jeune homme de grande famille. Gouverneur du Dauphin. Dans ce sens, il a pour féminin gouvernantE. Voyez « gouvernant ».

Votre définition de "gouverneur"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « gouverneur ».

Définition du mot "gouverneur" (autres sites)