GRAVITé : définition du mot 'gravité' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

gravité

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de gravité.

Définition de "gravité"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
gravité
Qualité d'une personne ou d'une chose grave; l'air, le ton grave et sérieux. La gravité d'un magistrat. Il impose par la gravité de son maintien, de ses discours. Parler avec gravité. Prendre un air de gravité. Il se dit encore de l'Importance des choses. La gravité de cette matière. La gravité du sujet. Il ne voit pas toute la gravité du mal. La gravité d'une maladie. Vous ne soupçonnez pas la gravité de vos paroles. Cette faute est d'une telle gravité, que... Ces raisons, ces motifs ont beaucoup de gravité. Il se dit aussi en parlant d'un Son quelconque par rapport aux sons plus élevés, dans l'échelle générale. Un son a plus ou moins de gravité selon que la corde qui le rend a plus ou moins de grosseur, plus ou moins de longueur.

Définition 2 :
gravité
se dit, en Physique, de l'Action de la pesanteur. Centre de gravité d'un corps, Point où passe la résultante des forces de gravité, quelle que soit l'orientation du corps.

Wiktionnaire

Définition 1 :
gravité
(Physique) Champ de force gravitationnel d’un corps massif. s’utilise dans le cas des chutes. La gravité est faible sur la Lune. Sans gravité, il n'y a pas de chute.

Définition 2 :
gravité
Grande importance, lourd de conséquences. Il a fait une chute sans gravité. Il ne se rend pas compte de la gravité des évènements. « Je ne me pardonne pas d’être né. C’est comme si, en m’insinuant dans ce monde, j’avais […] commis une faute d’une gravité sans nom.» Émile Michel Cioran, De l’inconvénient d’être né (1973)

Votre définition de "gravité"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « gravité ».

Définition du mot "gravité" (autres sites)