GUET : définition du mot 'guet' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

guet

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de guet.

Définition de "guet"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
guet
Action de guetter. Être au guet. Avoir l'oeil au guet, l'oreille au guet. Faire le guet. Ce chien aboie à propos, il est de très bon guet. Il se disait particulièrement de la Surveillance qu'on exerçait, pendant la nuit, dans une place de guerre pour prévenir les surprises de l'ennemi, ou dans une ville quelconque pour maintenir le bon ordre, etc. Dans cette ville, ce sont les bourgeois qui font le guet. Être chargé du guet. Il se disait aussi de la Troupe chargée de faire le guet ou la ronde pendant la nuit. Guet à pied. Guet à cheval. Le guet vient de passer.

Wiktionnaire

Définition 1 :
guet
Action de guetter. Être au guet. Avoir l’œil au guet, l’oreille au guet. Faire Le guet. Ce chien aboie à propos, il est de très bon guet.

Définition 2 :
guet
Il se disait particulièrement de la Surveillance qu’on exerçait, pendant la nuit, dans une place de guerre pour prévenir les surprises de l’ennemi, ou dans une ville quelconque pour maintenir le bon ordre, etc. Dans cette ville, ce sont les bourgeois qui font le guet. Être chargé du guet.

Définition 3 :
guet
Il se disait aussi de la Troupe chargée de faire le guet ou la ronde pendant la nuit. Guet à pied. Guet à cheval. Le guet vient de passer.

Votre définition de "guet"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « guet ».

Définition du mot "guet" (autres sites)