IMPOSTURE : définition du mot 'imposture' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

imposture

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de imposture.

Définition de "imposture"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
imposture
Ce que l'on impute faussement à quelqu'un dans le dessein de lui nuire. Imposture manifeste. Réfuter une imposture. Il est facile de détruire cette imposture. Il se dit spécialement de Certaines doctrines destinées à séduire les hommes, à faire secte. Défiez-vous des impostures de ces faux docteurs. On l'emploie dans le même sens, en parlant de Certains ouvrages fabriqués dans une intention de fraude et donnés comme l'oeuvre de quelque auteur connu. Les impostures littéraires. Il désigne aussi l'Action de tromper dans ses moeurs, dans sa conduite, afin d'en imposer et de se faire passer pour un autre homme qu'on n'est. Toute sa vie n'a été qu'une imposture continuelle. Démasquer l'imposture. L'imposture des faux Démétrius. Par extension, Il est difficile de se défende de l'imposture des sens.

Wiktionnaire

Définition 1 :
imposture
Ce que l’on impute faussement à quelqu’un dans le dessein de lui nuire. Imposture manifeste. Réfuter une imposture. Il est facile de détruire cette imposture.

Définition 2 :
imposture
Certaines doctrines destinées à séduire les hommes, à faire secte. Défiez-vous des impostures de ces faux docteurs.

Définition 3 :
imposture
On l’emploie dans le même sens, en parlant de certains ouvrages fabriqués dans une intention de fraude et donnés comme l’œuvre de quelque auteur connu. Les impostures littéraires.

Définition 4 :
imposture
Action de tromper dans ses mœurs, dans sa conduite, afin d’en imposer et de se faire passer pour un autre homme qu’on n’est. Toute sa vie n’a été qu’une imposture continuelle. Démasquer l’imposture. L’imposture des faux Démétrius. Par extension, Il est difficile de se défende de l’imposture des sens.

Citations imposture

Quelques phrases sur le mot imposture glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot imposture.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de "imposture"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « imposture ».

Définition du mot "imposture" (autres sites)