INACCESSIBLE : définition du mot 'inaccessible' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

inaccessible

Adjectif , singulier

Voir les mots dérivés de inaccessible.

Définition de "inaccessible"

Wiktionnaire

Définition 1 :
inaccessible
Qui est d’un accès impossible. Un rocher inaccessible. Une plage inaccessible. (Figuré) La connaissance des causes premières est inaccessible à l’esprit humain. Les hauteurs inaccessibles de la science.

Définition 2 :
inaccessible
Il se dit aussi, figurément, des Personnes auprès de qui on ne peut trouver d’accès, à qui il est très difficile de parler. Depuis qu’il est en place, il est devenu inaccessible.

Définition 3 :
inaccessible
Il se dit encore, figurément, d’une Personne qui n’est point touchée de certaines choses, qui n’éprouve point certains mouvements de l’âme, certaines passions. Il est inaccessible aux prières, aux sollicitations. Il reste inaccessible à la flatterie. Être inaccessible à la peur, à l’amour, à la pitié, etc.

Citations inaccessible

Quelques phrases sur le mot inaccessible glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot inaccessible.

Citation 1 :

Citation 2 :

Citation 3 :
Certains hommes sont ainsi. Une seule femme existe pour eux. Et si cette femme devient inaccessible, ils sont incapables de la chasser de leur souvenir. Elle demeure en eux, ne changeant pas, ne vieillissant pas.

Votre définition de "inaccessible"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « inaccessible ».

Définition du mot "inaccessible" (autres sites)