INCONNU : définition du mot 'inconnu' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

inconnu

Adjectif , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de inconnu.

Définition de "inconnu"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
inconnu
Qui n'est point connu. Pays inconnu. Île, terre inconnue. Ce sont des gens inconnus. Cet homme, ce visage ne m'est pas tout à fait inconnu. Il veut rester inconnu. Auteur inconnu. Les voies inconnues de la Providence. Dans cette acception, il s'emploie comme nom des deux genres, en parlant des Personnes. Cet avis lui a été donné par un inconnu. Une jeune inconnue. En termes de Mathématiques, Quantité inconnue, ou elliptiquement, comme nom féminin, Inconnue, La quantité que l'on cherche pour la solution d'un problème. Dégager l'inconnue, La faire sortir des relations algébriques où elle est engagée. Il se dit quelquefois, particulièrement, d'une Personne qui n'est guère connue, ou qu'on regarde comme peu digne de l'être. Elle s'est entêtée d'un inconnu. Il s'emploie aussi comme nom masculin et signifie Ce que l'on ignore, par opposition à Ce que l'on connaît. Aller du connu à l'inconnu.

Définition 2 :
inconnu
signifie quelquefois Qu'on n'a point encore éprouvé, ressenti. Ces chagrins lui sont inconnus. Éprouver des sensations inconnues, un trouble inconnu.

Wiktionnaire

Définition 1 :
inconnu
Qui n’est point connu. Pays inconnu. Île, terre inconnue. Ce sont des gens inconnus. Cet homme, ce visage ne m’est pas tout à fait inconnu. Il veut rester inconnu. Auteur inconnu. Les voies inconnues de la Providence.

Définition 2 :
inconnu
Dans cette acception, il s’emploie comme nom des deux genres, en parlant des Personnes. Cet avis lui a été donné par un inconnu. Une jeune inconnue.

Définition 3 :
inconnu
(Mathématiques) … Quantité inconnue, ou elliptiquement, comme nom féminin, Inconnue, La quantité que l’on cherche pour la solution d’un problème. Dégager l’inconnue, La faire sortir des relations algébriques où elle est engagée.

Définition 4 :
inconnu
Il se dit quelquefois, particulièrement, d’une Personne qui n’est guère connue, ou qu’on regarde comme peu digne de l’être. Elle s’est entêtée d’un inconnu.

Définition 5 :
inconnu
Il s’emploie aussi comme nom masculin et signifie Ce que l’on ignore, par opposition à Ce que l’on connaît. Aller du connu à l’inconnu.

Définition 6 :
inconnu
Qu’on n’a point encore éprouvé, ressenti. Ces chagrins lui sont inconnus. Éprouver des sensations inconnues, un trouble inconnu.

Citations inconnu

Quelques phrases sur le mot inconnu glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot inconnu.

Citation 1 :

Citation 2 :

Citation 3 :

Votre définition de "inconnu"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « inconnu ».

Définition du mot "inconnu" (autres sites)