INCURSION : définition du mot 'incursion' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

incursion

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de incursion.

Définition de "incursion"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
incursion
Brusque irruption de gens de guerre sur un territoire ennemi. Faire des incursions. Incursions continuelles. Ces provinces sont à l'abri des incursions de l'ennemi. Il se dit, par extension, des Courses, des voyages que l'on fait dans un pays par curiosité. Les incursions de nos savants dans cette contrée ont eu d'importants résultats. Fig., Ce savant ne s'est pas toujours borné aux études philologiques, il a fait quelques incursions dans le domaine de la poésie, Il s'est quelquefois occupé de poésie.

Wiktionnaire

Définition 1 :
incursion
Brusque irruption de gens de guerre sur un territoire ennemi. Faire des incursions. Incursions continuelles. Ces provinces sont à l’abri des incursions de l’ennemi.

Définition 2 :
incursion
(Par extension) Courses, des voyages que l’on fait dans un pays par curiosité. Les incursions de nos savants dans cette contrée ont eu d’importants résultats. (Figuré) Ce savant ne s’est pas toujours borné aux études philologiques, il a fait quelques incursions dans le domaine de la poésie, Il s’est quelquefois occupé de poésie.

Votre définition de "incursion"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « incursion ».

Définition du mot "incursion" (autres sites)