INDIGNATION : définition du mot 'indignation' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

indignation

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de indignation.

Définition de "indignation"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
indignation
Sentiment de colère qui peut être mêlé de mépris qu'excite une injustice criante, une action mauvaise ou honteuse, un ouvrage, etc. Cela excite l'indignation. Frémir d'indignation. Être rempli d'indignation. Il ne saurait voir cela sans indignation. Exprimer son indignation. Il fit éclater une noble indignation. Il n'est plus maître de son indignation. Il regarde la prospérité des méchants avec indignation. Calmer l'indignation publique.

Wiktionnaire

Définition 1 :
indignation
Sentiment de colère qui peut être mêlé de mépris qu’excite une injustice criante, une action mauvaise ou honteuse, un ouvrage, etc. . Cela excite l’indignation. Frémir d’indignation. Être rempli d’indignation. Il ne saurait voir cela sans indignation. Exprimer son indignation. Il fit éclater une noble indignation. Il n’est plus maître de son indignation. Il regarde la prospérité des méchants avec indignation. Calmer l’indignation publique.

Citations indignation

Quelques phrases sur le mot indignation glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot indignation.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de "indignation"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « indignation ».

Définition du mot "indignation" (autres sites)