INIQUITé : définition du mot 'iniquité' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

iniquité

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de iniquité.

Définition de "iniquité"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
iniquité
Vice de ce qui est inique. L'iniquité de certains jugements. L'iniquité évidente d'un arrêt. Un acte d'iniquité. C'est le comble de l'iniquité. Il signifie aussi Acte d'une injustice excessive. Commettre une iniquité, des iniquités. C'est une iniquité révoltante. Il désigne encore l'État de péché, la corruption des moeurs, le débordement des vices. Il a vécu dans l'iniquité. L'iniquité régnait, avait couvert la face de la terre. Les hommes, comme enfants d'Adam, portent l'iniquité de leur premier père. Enfant d'iniquité. En termes de l'Écriture Sainte, Boire l'iniquité comme l'eau. Il se dit également, surtout au pluriel, des Péchés, des actes contraires à la religion, à la morale. JÉSUS-CHRIST a porté nos iniquités, s'est chargé de nos iniquités. Les enfants portent souvent la peine des iniquités de leurs pères. Seigneur, remettez-nous nos iniquités.

Wiktionnaire

Définition 1 :
iniquité
Vice de ce qui est inique. L’iniquité de certains jugements. L’iniquité évidente d’un arrêt. Un acte d’iniquité. C’est le comble de l’iniquité.

Définition 2 :
iniquité
Acte d’une injustice excessive. Commettre une iniquité, des iniquités. C’est une iniquité révoltante.

Définition 3 :
iniquité
État de péché, la corruption des mœurs, le débordement des vices. Il a vécu dans l’iniquité. L’iniquité régnait, avait couvert la face de la terre. Les hommes, comme enfants d’Adam, portent l’iniquité de leur premier père. Enfant d’iniquité. En termes de l’écriture sainte, Boire l’iniquité comme l’eau.

Définition 4 :
iniquité
Il se dit également, surtout au pluriel, des Péchés, des actes contraires à la religion, à la morale. JéSus-Christ. a porté nos iniquités, s’est chargé de nos iniquités. Les enfants portent souvent la peine des iniquités de leurs pères. Seigneur, remettez-nous nos iniquités.

Votre définition de "iniquité"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « iniquité ».

Définition du mot "iniquité" (autres sites)