INONDATION : définition du mot 'inondation' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

inondation

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de inondation.

Définition de "inondation"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
inondation
Débordement d'eaux qui inondent un pays. L'inondation causée par les pluies, par la fonte des neiges. Les ravages de l'inondation. Les inondations périodiques du Nil fertilisent l'Égypte. En termes de Stratégie, Tendre une inondation, Lâcher les eaux autour d'une place, d'une position, pour empêcher les approches de l'ennemi.

Définition 2 :
inondation
se dit également des Eaux débordées. L'inondation couvrait une immense étendue de pays. Il entra dans la place en passant à travers l'inondation. Il se dit, figurément, de l'Invasion d'un pays par une grande multitude de gens : Une grande inondation de barbares; et par dénigrement d'une Grande quantité de certaines choses : Une inondation de pamphlets, de brochures.

Wiktionnaire

Définition 1 :
inondation
Débordement d’eaux qui inondent un pays. L’inondation causée par les pluies, par la fonte des neiges. Les ravages de l’inondation. Les inondations périodiques du Nil fertilisent l’égypte.

Définition 2 :
inondation
(Stratégie) … Tendre une inondation, Lâcher les eaux autour d’une place, d’une position, pour empêcher les approches de l’ennemi.

Définition 3 :
inondation
Se dit également des Eaux débordées. L’inondation couvrait une immense étendue de pays. Il entra dans la place en passant à travers l’inondation.

Définition 4 :
inondation
(Figuré) Invasion d’un pays par une grande multitude de gens : Une grande inondation de barbares ; et par dénigrement d’une Grande quantité de certaines choses : Une inondation de pamphlets, de brochures.

Votre définition de "inondation"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « inondation ».

Définition du mot "inondation" (autres sites)