JETEE : définition du mot 'jetée' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Amas de pierres, de cailloux et d'autres matériaux jetés à côté du canal qui forme l'entrée d'un port, fortement maçonnés et ordinairement soutenus de pilotis, pour servir à rompre l'impétuosité des vagues. Faire une jetée à l'entrée d'un port. À l'extrémité de la jetée. Il se dit aussi d'une Construction de bois ou de pierre que l'on fait dans un cours d'eau pour en redresser le lit. Il se dit encore des Amas de pierres, de sable et de cailloux jetés dans la longueur d'un mauvais chemin pour le rendre plus praticable. Ce chemin est devenu très commode depuis qu'on y a fait une jetée.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Amas de pierres, de cailloux et d’autres matériaux jetés à côté du canal qui forme l’entrée d’un port, fortement maçonnés et ordinairement soutenus de pilotis, pour servir à rompre l’impétuosité des vagues. Faire une jetée à l’entrée d’un port. À l’extrémité de la jetée.

Définition 2 :
Construction de bois ou de pierre que l’on fait dans un cours d’eau pour en redresser le lit. Jetée de fascinage. Jetée de charpente. Jetée de maçonnerie.

Définition 3 :
Amas de pierres, de sable et de cailloux jetés dans la longueur d’un mauvais chemin pour le rendre plus praticable. Ce chemin est devenu très commode depuis qu’on y a fait une jetée.

Définition 4 :
(Apiculture) Chaque nouvel essaim d'abeilles.

Citations jetée

Quelques phrases sur le mot jetée glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot jetée.

Citation 1 :

Citation 2 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)