JURISPRUDENCE : définition du mot 'jurisprudence' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

jurisprudence

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de jurisprudence.

Définition de "jurisprudence"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
jurisprudence
La science du droit et des lois. La section de jurisprudence de l'Académie des Sciences morales et politiques. Enseigner la jurisprudence. Termes de jurisprudence. Il désigne particulièrement l'Ensemble des principes de droit qu'on suit dans chaque pays ou dans chaque matière. La jurisprudence romaine. La jurisprudence française. La jurisprudence commerciale. Ce principe n'est point admis dans notre jurisprudence. Jurisprudence criminelle. Il se dit aussi de la Manière dont un tribunal juge habituellement telle ou telle question. La jurisprudence de la Cour n'a jamais varié sur ce point. Jurisprudence des arrêts de la Cour de Cassation.

Wiktionnaire

Définition 1 :
jurisprudence
La science du droit et des lois. La section de jurisprudence de l’Académie des Sciences morales et politiques. Enseigner la jurisprudence. Termes de jurisprudence.

Définition 2 :
jurisprudence
Il désigne particulièrement l’Ensemble des principes de droit qu’on suit dans chaque pays ou dans chaque matière. La jurisprudence romaine. La jurisprudence française. La jurisprudence commerciale. Ce principe n’est point admis dans notre jurisprudence. Jurisprudence criminelle.

Définition 3 :
jurisprudence
Manière dont un tribunal juge habituellement telle ou telle question. La jurisprudence de la Cour n’a jamais varié sur ce point. Jurisprudence des arrêts de la Cour de Cassation.

Votre définition de "jurisprudence"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « jurisprudence ».

Définition du mot "jurisprudence" (autres sites)