LAID : définition du mot 'laid' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

laid

Adjectif , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de laid.

Définition de "laid"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
laid
Qui a quelque défaut qui se remarque dans les proportions, dans les formes ou dans les couleurs qui constituent la beauté chez les hommes et chez les animaux. Cet enfant est bien constitué, mais il est laid de visage. Elle est laide à faire peur. Ce chien est des plus laids. Il signifie généralement Qui est désagréable à voir. Ce meuble est laid. Cette maison, cette tapisserie, cette étoffe est fort laide. Le temps est bien laid. Il signifie, dans le langage familier, Qui est déshonnête, contraire à la bienséance, au devoir. Ce que vous faites là, ce que vous dites là est laid.

Définition 2 :
laid
s'emploie aussi substantivement. Fi! le laid! Fi! la laide! Une fausse laide. Il s'emploie encore comme nom masculin, en parlant des Choses. Le beau et le laid en art. Les romantiques ont fait une place toute nouvelle à l'expression du laid dans la littérature. Je vous ai dit le beau de l'aventure, mais voici le laid.

Wiktionnaire

Définition 1 :
laid
Qui a quelque défaut qui se remarque dans les proportions, dans les formes ou dans les couleurs qui constituent la beauté chez les hommes et chez les animaux. Cet enfant est bien constitué, mais il est laid de visage. Elle est laide à faire peur. Ce chien est des plus laids.

Définition 2 :
laid
Qui est désagréable à voir. Ce meuble est laid. Cette maison, cette tapisserie, cette étoffe est fort laide. Le temps est bien laid.

Définition 3 :
laid
(Familier) Qui est déshonnête, contraire à la bienséance, au devoir. Ce que vous faites là, ce que vous dites là est laid.

Citations laid

Quelques phrases sur le mot laid glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot laid.

Citation 1 :

Citation 2 :
C'est laid un homme qui a peur.

Citation 3 :

Votre définition de "laid"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « laid ».

Définition du mot "laid" (autres sites)