LIBERTINAGE : définition du mot 'libertinage' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

libertinage

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de libertinage.

Définition de "libertinage"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
libertinage
Dérèglement dans les moeurs, dans la conduite. Vivre dans le libertinage, dans un libertinage continuel. Tomber dans le libertinage. Il signifiait anciennement Licence des opinions en matière de religion. Il faisait profession de libertinage. Libertinage d'esprit, d'imagination, Légèreté, inconstance dans les idées, qui fait qu'on passe d'un objet à un autre, sans s'arrêter à aucun. Cet écrivain s'abandonne à un libertinage d'imagination qui l'entraîne dans beaucoup d'écarts. Il se laisse aller à un libertinage d'esprit qui ne lui permet d'approfondir aucun sujet.

Wiktionnaire

Définition 1 :
libertinage
Dérèglement dans les mœurs, dans la conduite. Vivre dans le libertinage, dans un libertinage continuel. Tomber dans le libertinage.

Définition 2 :
libertinage
Il signifiait anciennement Licence des opinions en matière de religion. Il faisait profession de libertinage. Libertinage d’esprit, d’imagination, Légèreté, inconstance dans les idées, qui fait qu’on passe d’un objet à un autre, sans s’arrêter à aucun. Cet écrivain s’abandonne à un libertinage d’imagination qui l’entraîne dans beaucoup d’écarts. Il se laisse aller à un libertinage d’esprit qui ne lui permet d’approfondir aucun sujet.

Citations libertinage

Quelques phrases sur le mot libertinage glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot libertinage.

Citation 1 :

Votre définition de "libertinage"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « libertinage ».

Définition du mot "libertinage" (autres sites)