MéCONTENT : définition du mot 'mécontent' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

mécontent

Adjectif , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de mécontent.

Définition de "mécontent"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
mécontent
Qui n'est pas satisfait de quelque chose. Il est mécontent de sa santé, de la conduite de son fils. Il est mécontent de n'avoir pas été récompensé. Je suis mécontent du résultat de cette affaire. Vous êtes mécontent de tout. Par extension, il s'applique aux Personnes dont on croit avoir à se plaindre. Il est mécontent de vous. Il s'en est allé mécontent. Je ne veux pas que vous soyez mécontent. Il est fort mécontent de son fils. Substantivement, Souvent, pour obliger une personne, on fait dix mécontents. Être mécontent de soi-même, Avoir le sentiment qu'on n'a pas fait ce qu'on aurait dû, s'attribuer une faute, un manque d'adresse, d'à-propos. Il se dit, particulièrement, de Ceux qui ne sont pas satisfaits du gouvernement, de l'administration des affaires publiques. Il y a beaucoup de mécontents dans cet État. Le parti des mécontents. C'est un mécontent.

Wiktionnaire

Définition 1 :
mécontent
Qui n’est pas satisfait de quelque chose. Il est mécontent de sa santé, de la conduite de son fils. Il est mécontent de n’avoir pas été récompensé. Je suis mécontent du résultat de cette affaire. Vous êtes mécontent de tout. Il est mécontent de vous. Il s’en est allé mécontent. Je ne veux pas que vous soyez mécontent. Il est fort mécontent de son fils. Substantivement : Souvent, pour obliger une personne, on fait dix mécontents. Avoir le sentiment qu’on n’a pas fait ce qu’on aurait dû, s’attribuer une faute, un manque d’adresse, d’à-propos : Être mécontent de soi-même.

Définition 2 :
mécontent
Il se dit, particulièrement, de ceux qui ne sont pas satisfaits du gouvernement, de l’administration des affaires publiques. Il y a beaucoup de mécontents dans cet état. Le parti des mécontents. C’est un mécontent.

Votre définition de "mécontent"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « mécontent ».

Définition du mot "mécontent" (autres sites)