MEMERE : définition du mot 'mémère' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Wiktionnaire

Définition 1 :
Grand-mère.

Définition 2 :
(Péjoratif) Personne très âgée devenue particulièrement débile ou sénile. Je crois qu'une femme de 60 ans devrait avoir une certaine dignité. Se déguiser en jeune est une grave erreur. Je ne dis pas qu'il faut être terne et avoir l'air d'une mémère. Non ! La séduction peut passer autrement que par un profond décolleté ou une attitude sexy. — (Suzanne Lévesque, La Presse, 11 mai 2006)

Définition 3 :
(Québec) (Familier) Personne qui aime les commérages. C'est la mémère du quartier, elle essaie de connaître les secrets de tout le monde.

Définition 4 :
(Québec) Personne qui parle beaucoup sans avoir de contenu. D'abord parce qu'on peut facilement prendre les infotainers pour des journalistes et leur accorder une crédibilité qu'ils ne méritent pas. [...] Nous avons ainsi concédé une part considérable de l'espace public à des « mémères » professionnelles, qui se targuent d'avoir une opinion sur tout et qui la croient intéressante. Des mémères qui n'ont de comptes à rendre à personne et qui ont une liberté de parole inégalée. — (Le Devoir, 19 février 2004)

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)