MOLLUSQUE : définition du mot 'mollusque' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

mollusque

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de mollusque.

Définition de "mollusque"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
mollusque
T. d'Histoire naturelle. Nom donné à des animaux invertébrés à corps mou, qui forment un des embranchements du règne animal. L'huître, l'escargot, le poulpe sont des mollusques.

Wiktionnaire

Définition 1 :
mollusque
(Histoire naturelle) Nom donné à des animaux invertébrés à corps mou, qui forment un des embranchements du règne animal. L’huître, l’escargot, le poulpe sont des mollusques. le mollusque par excellence qui distille la perle, c'est l'huître perlière, la méléagrina-Margaritifera la précieuse pintadine. (Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers) À cette place, la grève était couverte de mollusques comestibles, qui furent recueillis et mangés crus ou cuits, suivant l’espèce. (Jules Verne, Le Village aérien) La voûte des petites cavernes formées par l'entassement des rochers était revêtue d'une couche mammelonnée d'ascidies simples, espèces de mollusques qui vivent et meurent sans changer de place. (A. de Quatrefages, L'archipel de Chausey, souvenirs d'un Naturaliste dans La Revue des Deux Mondes tome 30).

Définition 2 :
mollusque
(Famillier) Par analogie avec la consistance des animaux de l'embranchement des mollusques, ce dit d'une personne molle.

Votre définition de "mollusque"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « mollusque ».

Définition du mot "mollusque" (autres sites)

dernière mise à jour le 12/04/2019

1 -

The Google Web Search API is no longer available. Please migrate to the Google Custom Search API (https://developers.google.com/custom-search/)