Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Obéissance. Il ne se dit ordinairement qu'en parlant des Religieux. Le supérieur a commandé à ce religieux en vertu de la sainte obédience. Il a vieilli. Il désigne aussi l'Ordre, la permission par écrit qu'un supérieur donne à un religieux ou à une religieuse pour aller en quelque endroit, pour passer d'un couvent à un autre. Il ne saurait partir sans obédience, s'il n'a son obédience. Il désigne encore l'Emploi particulier qu'un religieux ou une religieuse a dans son couvent. Cette religieuse est cellérière, c'est son obédience. Il désigne aussi Certaines maisons religieuses dépendant d'une maison principale.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Obéissance. Il ne se dit ordinairement qu’en parlant des Religieux. Le supérieur a commandé à ce religieux en vertu de la sainte obédience. Il a vieilli.

Définition 2 :
Ordre, la permission par écrit qu’un supérieur donne à un religieux ou à une religieuse pour aller en quelque endroit, pour passer d’un couvent à un autre. Il ne saurait partir sans obédience, s’il n’a son obédience.

Définition 3 :
Emploi particulier qu’un religieux ou une religieuse a dans son couvent. Cette religieuse est cellérière, c’est son obédience.

Définition 4 :
Il désigne aussi certaines maisons religieuses dépendant d’une maison principale.

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)