PAILLASSON : définition du mot 'paillasson' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

paillasson

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de paillasson.

Définition de "paillasson"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
paillasson
Natte de paille, tapis de fibre végétale, que l'on met à l'entrée d'un appartement pour permettre de s'essuyer les pieds. Il se dit, en termes de Jardinage, d'une Sorte de claie faite avec de la paille longue, étendue et attachée sur des perches, qui sert à garantir de la gelée les couches et les espaliers. Il se dit aussi de Claies du même genre qu'on met sur les serres pour les garantir du soleil et des intempéries.

Wiktionnaire

Définition 1 :
paillasson
Natte de paille, tapis de fibre végétale, que l’on met à l’entrée d’un appartement pour permettre de s’essuyer les pieds.

Définition 2 :
paillasson
Même quand elle fut pour partir, comme déjà elle était sur le paillasson, avec au bras son parapluie, et ses petites affaires dans un panier, et son porte-monnaie dans sa poche de jupon,... (Marcel Martinet; « La Maison à l'abri » -1918)

Définition 3 :
paillasson
(Jardinage) Sorte de claie faite avec de la paille longue, étendue et attachée sur des perches, qui sert à garantir de la gelée les couches et les espaliers; ou que l'on met sur les serres pour les garantir du soleil et des intempéries.

Votre définition de "paillasson"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « paillasson ».

Définition du mot "paillasson" (autres sites)