PANACHER : définition du mot 'panacher' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

panacher

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de panacher.

Définition de "panacher"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
panacher
Orner d'un panache. Casque panaché. Oiseau panaché. Il signifie spécialement Bigarrer de couleurs diverses un fond uni. Il se dit des Plantes dont les fleurs, les feuilles ou les fruits sont rayés ou bigarrés de couleurs diverses. Cette tulipe commence à se panacher. On peut panacher les fleurs par un procédé de culture. Par analogie, Poule panachée. Canari panaché. En termes de Cuisine, Glace panachée, Glace formée de deux ou plusieurs sortes de glaces, ordinairement de différentes couleurs. Haricots panachés, Mélange de haricots verts et de haricots écossés.

Wiktionnaire

Définition 1 :
panacher
Orner d’un panache. Casque panaché. Oiseau panaché.

Définition 2 :
panacher
Bigarrer de couleurs diverses un fond uni. Il se dit des plantes dont les fleurs, les feuilles ou les fruits sont rayés ou bigarrés de couleurs diverses. Cette tulipe commence à se panacher. On peut panacher les fleurs par un procédé de culture. Par analogie, Poule panachée. Canari panaché.

Définition 3 :
panacher
(Cuisine) … Glace panachée, Glace formée de deux ou plusieurs sortes de glaces, ordinairement de différentes couleurs. Haricots panachés, Mélange de haricots verts et de haricots écossés.

Votre définition de "panacher"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « panacher ».

Définition du mot "panacher" (autres sites)