PIèGE : définition du mot 'piège' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

piège

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de piège.

Définition de "piège"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
piège
Instrument, machine dont on se sert pour prendre des animaux, comme les loups, les renards, etc. Tendre un piège. Dresser un piège. Faire donner un animal dans le piège. Prendre un loup, un renard au piège. Il signifie au figuré Embûche, artifice dont on se sert pour tromper quelqu'un. Ce qu'on vous dit, ce qu'on vous offre est un piège. C'est un piège qu'on vous tend, prenez-y garde. Il est tombé dans le piège. Il a donné dans le piège. Il a évité le piège qu'on lui avait tendu. Se tirer d'un piège. C'est un piège usé, où cependant on est toujours pris.

Wiktionnaire

Définition 1 :
piège
Instrument, machine dissimulée dont on se sert pour prendre des animaux, comme les loups, les renards, etc. Tendre un piège. Dresser un piège. Faire donner un animal dans le piège. Prendre un loup, un renard au piège.

Définition 2 :
piège
(Militaire) (Par extension) Dispositif dissimulé ou d'aspect inoffensif destiné à prendre par surprise un adversaire pour le blesser ou le tuer.

Définition 3 :
piège
(Figuré) Embûche, artifice dont on se sert pour tromper quelqu’un. Ce qu’on vous dit, ce qu’on vous offre est un piège. C’est un piège qu’on vous tend, prenez-y garde. Il est tombé dans le piège. Il a donné dans le piège. Il a évité le piège qu’on lui avait tendu. Se tirer d’un piège. C’est un piège usé, où cependant on est toujours pris.

Votre définition de "piège"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « piège ».

Définition du mot "piège" (autres sites)