PRéCéDER : définition du mot 'précéder' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

précéder

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de précéder.

Définition de "précéder"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
précéder
Aller devant, marcher devant. Les gardes qui précédaient la voiture du roi. Le régiment était précédé de sa musique. Il les précédait d'une lieue. Comme il nous précède, c'est lui qui nous annoncera. Il se dit aussi par rapport au temps et signifie Venir avant, avoir lieu, se produire avant. La musique précéda le souper. Cet accès de fièvre fut précédé d'une grande lassitude. Ils croient que cet événement fut précédé de plusieurs prodiges. Ceux qui nous ont précédés et ceux qui viendront après nous. Il se dit encore par rapport à l'ordre, à la place, au rang. Dans le chapitre qui précède. Un large vestibule précède le salon de réception. Précéder en dignité, en honneur.

Wiktionnaire

Définition 1 :
précéder
Aller devant, marcher devant. Les gardes qui précédaient la voiture du roi. Le régiment était précédé de sa musique. Il les précédait d’une lieue. Comme il nous précède, c’est lui qui nous annoncera.

Définition 2 :
précéder
Il se dit aussi par rapport au temps et signifie Venir avant, avoir lieu, se produire avant. La musique précéda le souper. Cet accès de fièvre fut précédé d’une grande lassitude. Ils croient que cet événement fut précédé de plusieurs prodiges. Ceux qui nous ont précédés et ceux qui viendront après nous.

Définition 3 :
précéder
Il se dit encore par rapport à l’ordre, à la place, au rang. Dans le chapitre qui précède. Un large vestibule précède le salon de réception. Précéder en dignité, en honneur.

Votre définition de "précéder"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « précéder ».

Définition du mot "précéder" (autres sites)