PRéCURSEUR : définition du mot 'précurseur' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

précurseur

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de précurseur.

Définition de "précurseur"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
précurseur
Celui qui vient avant quelqu'un pour en annoncer la venue. Il se dit principalement de saint Jean-Baptiste, que l'on appelle Le précurseur de JÉSUS-CHRIST, du Messie. Il se dit aussi d'un Homme qui prépare la voie, qui précède et annonce un grand homme, un mouvement, une découverte. Les précurseurs de Raphaël. Les précurseurs de la Révolution, du Romantisme. Dans cet ordre d'idées, c'est un véritable précurseur. Il se dit également de Certaines choses qui pour l'ordinaire en précèdent d'autres. Ces mouvements, ces troubles sont les précurseurs de quelque grand événement. Adjectivement, Des signes précurseurs.

Wiktionnaire

Définition 1 :
précurseur
Celui qui vient avant quelqu’un pour en annoncer la venue. Il se dit principalement de saint Jean-Baptiste, que l’on appelle. Le précurseur de JéSus-Christ, Du Messie.

Définition 2 :
précurseur
Homme qui prépare la voie, qui précède et annonce un grand homme, un mouvement, une découverte. Les précurseurs de Raphaël. Les précurseurs de la Révolution, du Romantisme. Dans cet ordre d’idées, c’est un véritable précurseur.

Définition 3 :
précurseur
Certaines choses qui pour l’ordinaire en précèdent d’autres. Ces mouvements, ces troubles sont les précurseurs de quelque grand événement. Adjectivement , Des signes précurseurs.

Votre définition de "précurseur"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « précurseur ».

Définition du mot "précurseur" (autres sites)