PREAMBULE : définition du mot 'préambule' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Avant-propos, entrée en matière. Il n'est entré dans son sujet qu'après un long préambule. Un préambule est nécessaire pour faire comprendre de quoi il s'agit. Le préambule d'une loi, d'un édit, d'une ordonnance, La partie préliminaire d'une loi, d'un édit, etc., dans laquelle le législateur expose son Intention, ses vues, la nécessité ou l'utilité du nouveau règlement.

Définition 2 :
se dit, par extension et familièrement, des Discours vagues, qui n'ont rien de déterminé, qui ne vont point au fait, Pas tant de préambules, venez au fait. Il m'ennuie avec ses préambules. Il m'a fallu écouter une heure durant ses ennuyeux préambules. Un préambule que la suite a contredit.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Avant-propos, entrée en matière. Il n’est entré dans son sujet qu’après un long préambule. Un préambule est nécessaire pour faire comprendre de quoi il s’agit. Le préambule d’une loi, d’un édit, d’une ordonnance, La partie préliminaire d’une loi, d’un édit, etc., dans laquelle le législateur expose son Intention, ses vues, la nécessité ou l’utilité du nouveau règlement.

Définition 2 :
(Par extension) (Familier) Discours vagues, qui n’ont rien de déterminé, qui ne vont point au fait, Pas tant de préambules, venez au fait. Il m’ennuie avec ses préambules. Il m’a fallu écouter une heure durant ses ennuyeux préambules. Un préambule que la suite a contredit.

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)