PRESUMER : définition du mot 'présumer' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Conjecturer, juger par induction. Que présumez-vous de cette affaire- là? Je n'en présume rien de bon. Il est à présumer qu'il n'en demeurera pas là. Il n'est pas à présumer qu'il y consente. Il faut toujours bien présumer de son prochain. Ce n'est pas une chose bien assurée, mais elle est présumée vraie. Il s'emploie aussi absolument et signifie Avoir bonne opinion. Vous présumez trop de votre ami, de votre fils. C'est un homme qui présume beaucoup de lui-même. Il présume trop de son crédit, de son pouvoir. Je ne présume pas assez de moi pour me charger de ce travail. Le participe passé signifie Qui est censé, réputé. Un accusé est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit reconnu coupable.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Conjecturer, juger par induction. Que présumez-vous de cette affaire-là? Je n’en présume rien de bon. Il est à présumer qu’il n’en demeurera pas là. Il n’est pas à présumer qu’il y consente. Il faut toujours bien présumer de son prochain. Ce n’est pas une chose bien assurée, mais elle est présumée vraie.

Définition 2 :
Il s’emploie aussi absolument et signifie Avoir bonne opinion. Vous présumez trop de votre ami, de votre fils. C’est un homme qui présume beaucoup de lui-même. Il présume trop de son crédit, de son pouvoir. Je ne présume pas assez de moi pour me charger de ce travail.

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)