PROFESSER : définition du mot 'professer' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

professer

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de professer.

Définition de "professer"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
professer
Avouer publiquement, reconnaître hautement quelque chose. Professer une religion. Professer la religion chrétienne. Professer une doctrine. Socrate professa l'unité de Dieu. Il professe le plus grand respect pour vous. Sa conduite n'est pas d'accord avec les sentiments, les opinions qu'il professe. Il signifie aussi Exercer. Professer la médecine. Il est vieux. Il signifie encore Enseigner publiquement. Il professe la rhétorique. Il a professé les mathématiques. Il professe la philosophie. Absolument, Il professe au Collège de France.

Wiktionnaire

Définition 1 :
professer
Avouer publiquement, reconnaître hautement quelque chose. Professer une religion. Professer la religion chrétienne. Professer une doctrine. Socrate professa l’unité de Dieu. Il professe le plus grand respect pour vous. Sa conduite n’est pas d’accord avec les sentiments, les opinions qu’il professe.

Définition 2 :
professer
(Vieux) Exercer. Professer la médecine.

Définition 3 :
professer
Enseigner publiquement. Il professe la rhétorique. Il a professé les mathématiques. Il professe la philosophie. Absolument, Il professe au Collège de France.

Citations professer

Quelques phrases sur le mot professer glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot professer.

Citation 1 :

Votre définition de "professer"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « professer ».

Définition du mot "professer" (autres sites)