QUADRILLE : définition du mot 'quadrille' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

quadrille

Nom commun , féminin , singulier

Voir les mots dérivés de quadrille.

Définition de "quadrille"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
quadrille
Troupe de cavaliers d'un même parti dans un carrousel. La première quadrille était magnifiquement vêtue. Au grand carrousel, il y avait cinq différentes quadrilles, qui représentaient cinq nations différentes. Il est aussi masculin et s'est dit de Chaque groupe de quatre danseurs et de quatre danseuses, qui figuraient dans les ballets, dans les grands bals, et qui se distinguaient des autres groupes par un costume particulier. Il se dit encore de Plusieurs couples en nombre pair qui exécutent des contredanses dans un bal. Il se dit aussi de Ces contredanses elles- mêmes. Le quadrille américain. Le quadrille des lanciers. Les figures d'un quadrille. Il se dit aussi des Morceaux de musique sur lesquels s'exécutent ces contredanses.

Wiktionnaire

Définition 1 :
quadrille
Troupe de cavaliers d’un même parti dans un carrousel. La première quadrille était magnifiquement vêtue. Au grand carrousel, il y avait cinq différentes quadrilles, qui représentaient cinq nations différentes.

Définition 2 :
quadrille
Il est aussi masculin et s’est dit de Chaque groupe de quatre danseurs et de quatre danseuses, qui figuraient dans les ballets, dans les grands bals, et qui se distinguaient des autres groupes par un costume particulier.

Définition 3 :
quadrille
Plusieurs couples en nombre pair qui exécutent des contredanses dans un bal.

Définition 4 :
quadrille
Ces contredanses elles- mêmes. Le quadrille américain. Le quadrille canadien, ou set carré. Le quadrille des lanciers. Les figures d’un quadrille.

Définition 5 :
quadrille
Morceaux de musique sur lesquels s’exécutent ces contredanses.

Votre définition de "quadrille"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « quadrille ».

Définition du mot "quadrille" (autres sites)