QUALIFIE : définition du mot 'qualifié' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

qualifié

Adjectif , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de qualifié.

Définition de "qualifié"

Wiktionnaire

Définition 1 :
qualifié
(Vieux) Désigne une personne de qualité. Une personne qualifiée, Les personnes les plus qualifiées d’une ville, —Les personnes les plus considérables.

Définition 2 :
qualifié
Aujourd’hui une personne qualifiée désigne plutôt une personne qui a qualité pour agir en telle circonstance. Je ne me sens pas qualifié pour intervenir dans ce débat. Confiez vos intérêts à un mandataire bien qualifié.

Citations qualifié

Quelques phrases sur le mot qualifié glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot qualifié.

Citation 1 :
Je n'ai jamais pondu un oeuf de ma vie. Et pourtant je m'estime plus qualifié qu'une poule pour juger de la qualité d'une omelette.

Citation 2 :
Bien que le Coran ne peut être foncièrement qualifié de Livre prônant la paix, on peut relativiser ses injonctions au combat par 18 mentions pacifistes se dégageant de l'oeuvre. La notion de paix reste plutôt rare, Mahomet enjoignant les musulmans à l'apporter aux convertis, mais à la refuser catégoriquement aux mécréants et aux infidèles à l'islam. La religion musulmane n'exalte pas l'égalité entre tous les hommes, qui est un idéal aussi louable théoriquement que discutable d'un point de vu pragmatique, mais juge l'équité comme fondamentale à Sa Loi. L'équité, selon des critères modernes, rend plus justice que l'égalité. L'une procède de l'analyse au cas par cas quand l'autre offre de manière aveugle une même chose à un ensemble d'individus supposément semblables mais aux besoins dissemblables.

Citation 3 :
Dieu ne choisit pas les qualifiés, il qualifie ceux qu'il choisit.

Votre définition de "qualifié"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « qualifié ».

Définition du mot "qualifié" (autres sites)