REEL : définition du mot 'réel' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Adjectif , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Qui est véritablement, effectivement, sans fiction ni figure. Un être réel. La présence réelle du corps de JÉSUS- CHRIST dans l'Eucharistie. Ce que je vous dis est réel. Un paiement réel. Ce ne sont pas des chimères, ce sont des choses réelles. Je ne vois rien de réel dans les offres que vous me faites. On a peint dans ce roman un personnage très réel. L'aventure est réelle. Substantivement, L'idéal et le réel. En termes de Jurisprudence, Droits réels, Ceux qui ont rapport à des immeubles. Actions réelles, Celles qui s'exercent sur les biens immeubles; à la différence des Actions personnelles, qui s'exercent contre les personnes et contre les biens meubles. Saisies réelles, Les saisies qu'on fait, par justice, d'une terre, d'une maison ou d'autres immeubles. Offres réelles, Les offres qui se font en argent comptant, à deniers découverts.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Véritable, effectif, vrai, sans fiction ni figure. Un être réel. Ce que je vous dis est réel. Un paiement réel. Ce ne sont pas des chimères, ce sont des choses réelles. Je ne vois rien de réel dans les offres que vous me faites. On a peint dans ce roman un personnage très réel. L’aventure est réelle.

Définition 2 :
(Droit) Tangible, qui a rapport aux biens immeubles. S'oppose en ce sens à personnel. Saisies réelles.

Définition 3 :
(Mathématiques) Se dit d'un nombre qu'il soit positif, négatif ou nul, rationnel ou irrationnel, transcendant ou algébrique par opposition aux nombres imaginaires.

Citations réel

Quelques phrases sur le mot réel glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot réel.

Citation 1 :

Citation 2 :

Citation 3 :

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)