RESINE : définition du mot 'résine' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
Matière inflammable, grasse et onctueuse, qui découle de certains arbres, tels que le pin, le sapin, le mélèze, le lentisque, le térébinthe, etc. Il y a des résines liquides et des résines solides. Les résines solides ont une cassure lisse et vitreuse. Le camphre est une sorte de résine. La résine du lentisque s'appelle Mastic. Une odeur de résine. Il se dit particulièrement de Celle des pins et des sapins. La résine se dissout dans l'alcool. La résine se charge d'électricité par le frottement. La récolte de la résine a fait la fortune des Landes.

Wiktionnaire

Définition 1 :
Matière inflammable, grasse et onctueuse, qui découle de certains arbres, tels que le pin, le sapin, le mélèze, le lentisque, le térébinthe, etc. Il y a des résines liquides et des résines solides. Les résines solides ont une cassure lisse et vitreuse. Le camphre est une sorte de résine. La résine du lentisque s’appelle Mastic. Une odeur de résine.

Définition 2 :
Il se dit particulièrement de celle des pins et des sapins. La résine se dissout dans l’alcool. La résine se charge d’électricité par le frottement. La récolte de la résine a fait la fortune des Landes.

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)