RESSEMBLER : définition du mot 'ressembler' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

ressembler

Verbe , infinitif

Voir les mots dérivés de ressembler.

Définition de "ressembler"

Wiktionnaire

Définition 1 :
ressembler
Avoir du rapport, de la conformité avec quelqu’un, avec quelque chose. Ce fils ressemble à son père. Il est rare que les jumeaux ne se ressemblent pas. Ils se ressemblent de caractère autant que de visage. Il lui ressemble en beau, en laid. Sa fille lui ressemble d’une manière frappante. Cette horloge ressemble à la nôtre. Je n’ai pu croire telle chose de vous, cela ne vous ressemble pas, Cela n’est pas conforme à votre caractère, à votre manière de penser, d’agir, à tout ce que l’on connaît de vous. Comme cela me ressemble! On se ressemble de plus loin se dit en parlant de parents proches, qui ont un air de famille ou les mêmes inclinations.

Définition 2 :
ressembler
Être commun ou, ironiquement, original. Cela ne ressemble à rien se dit, en bonne part, d’une chose d’un goût original et nouveau ; et, plus ordinairement en mauvaise part, d’une chose d’un goût bizarre et très mauvais. Cela ressemble à tout se dit d’une chose commune, qui n’a point de caractère propre.

Définition 3 :
ressembler
Imiter exactement une personne, un objet. Ce buste est plein de talent, mais il ne ressemble guère au modèle. Une copie qui ne ressemble pas à l’original. Il faut qu’un portrait ressemble.

Citations ressembler

Quelques phrases sur le mot ressembler glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot ressembler.

Citation 1 :

Citation 2 :

Citation 3 :

Votre définition de "ressembler"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ressembler ».

Définition du mot "ressembler" (autres sites)