RONCE : définition du mot 'ronce' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

ronce

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de ronce.

Définition de "ronce"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
ronce
Arbuste épineux et rampant, de la famille des Rosacées, qui vient dans les haies et dans les bois et qui porte un fruit assez semblable à une petite mûre et appelée pour cette raison Mûre sauvage. S'accrocher, se déchirer aux ronces. Ronce artificielle, Fil de fer garni de petites pointes métalliques, dont on se sert pour les clôtures. On dit aussi Fil de fer barbelé.

Définition 2 :
ronce
se dit figurément des Difficultés, des désagréments que l'on rencontre. Il trouve partout des ronces et des épines. La vie est semée de ronces et d'épines.

Wiktionnaire

Définition 1 :
ronce
Arbuste épineux et rampant, de la famille des rosacées qui pousse dans les haies et dans les bois et qui porte un fruit assez semblable à une petite mûre et appelée pour cette raison mûre sauvage. S’accrocher, se déchirer aux ronces. Ronce artificielle, fil de fer garni de petites pointes métalliques, dont on se sert pour les clôtures. On dit aussi fil de fer barbelé ou encore barbelé.

Définition 2 :
ronce
(Figuré) Difficultés, désagréments que l’on rencontre. Il trouve partout des ronces et des épines. La vie est semée de ronces et d’épines.

Votre définition de "ronce"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ronce ».

Définition du mot "ronce" (autres sites)