SéDUCTION : définition du mot 'séduction' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

séduction

Nom commun , , singulier

Voir les mots dérivés de séduction.

Définition de "séduction"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
séduction
Action par laquelle on séduit. Il employa l'argent, les promesses, et tout ce qui peut contribuer à la séduction. Il déploya son talent de séduction. La séduction d'une jeune fille. Séduction de témoins, Action de suborner, de corrompre des témoins.

Définition 2 :
séduction
se dit absolument de l'Action de séduire une jeune fille ou une femme, de corrompre son innocence, sa vertu. Son roman est encore une histoire de séduction. Il se dit aussi de l'Attrait, de l'agrément qui rend certaines choses propres à séduire. La séduction des richesses, de la jeunesse, de l'esprit, du pouvoir. La séduction des manières. La séduction du regard. Un abord plein de séduction. Les séductions des passions. Ce conférencier a beaucoup de séduction dans la parole, dans la voix. Fuir les séductions du monde.

Wiktionnaire

Définition 1 :
séduction
Action par laquelle on séduit. Il employa l’argent, les promesses, et tout ce qui peut contribuer à la séduction. Il déploya son talent de séduction. La séduction d’une jeune fille. Séduction de témoins, Action de suborner, de corrompre des témoins.

Définition 2 :
séduction
Se dit absolument de l’Action de séduire une jeune fille ou une femme, de corrompre son innocence, sa vertu. Son roman est encore une histoire de séduction.

Définition 3 :
séduction
Attrait, de l’agrément qui rend certaines choses propres à séduire. La séduction des richesses, de la jeunesse, de l’esprit, du pouvoir. La séduction des manières. La séduction du regard. Un abord plein de séduction. Les séductions des passions. Ce conférencier a beaucoup de séduction dans la parole, dans la voix. Fuir les séductions du monde.

Votre définition de "séduction"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « séduction ».

Définition du mot "séduction" (autres sites)

dernière mise à jour le 24/12/2013

1 - seduce - definition of seduce by the free online dictionary ...

tr.v. se·duced, se·duc·ing, se·duc·es. 1. To lead away from duty, accepted principles, or proper conduct. See Synonyms at lure. 2. To induce to engage in sex. 3.
http://www.thefreedictionary.com/seduce

2 - seduce - definition of seduce by the free online dictionary ...

In colloquial language and fictional literature, seduction is the process of ... English common law defined the crime of seduction as a felony committed "when a ...
http://www.thefreedictionary.com/seduce

3 - définitions : séduction - dictionnaire de français larousse

séduire, définition, synonymes et conjugaison du mot séduire dans le dictionnaire. Définition : Charmer, plaire...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s%C3%A9duction/71814

4 - définitions : séduction - dictionnaire de français larousse

séduction définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'séductif',séductive', sexduction',section', expression, exemple, usage, synonyme, antonyme, contraire , ...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s%C3%A9duction/71814