SESAME : définition du mot 'sésame' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de .

Définition de ""

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
T. de Botanique. Plante à fleurs blanches et ponctuées de pourpre, dont les graines, un peu plus grosses que celles du millet, sont alimentaires et fournissent de l'huile. La farine de graine de sésame sert à faire de la bouillie, des galettes, etc. Huile de Sésame. Sésame, ouvre-toi se dit proverbialement et par allusion à un conte des Mille et une Nuits de Paroles dont on attend un effet magique, qui doivent triompher de quelque obstacle, de quelque difficulté grave.

Wiktionnaire

Définition 1 :
(Botanique) Plante à fleurs blanches et ponctuées de pourpre, dont les graines, un peu plus grosses que celles du millet, sont alimentaires et fournissent de l’huile. La farine de graine de sésame sert à faire de la bouillie, des galettes, etc. Huile de sésame. Le sésame est de la même famille botanique que la bignone.

Définition 2 :
Recommandation, indication, pour franchir une étape, pour traverser une épreuve. Sésame, ouvre-toi : Par allusion à un conte des Mille et une nuits de paroles dont on attend un effet magique, qui permet de triompher des obstacles, des difficultés.

Votre définition de ""

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « ».

Définition du mot "" (autres sites)

dernière mise à jour le 27/06/2018

1 -

The Google Web Search API is no longer available. Please migrate to the Google Custom Search API (https://developers.google.com/custom-search/)