SCéLéRAT : définition du mot 'scélérat' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

scélérat

Adjectif , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de scélérat.

Définition de "scélérat"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
scélérat
Qui a commis ou qui est capable de commettre de grands crimes. Âme scélérate. C'est le plus scélérat de tous les hommes. Il se dit aussi des Choses et signifie Qui est perfide, noir, atroce. Une conduite scélérate. Un complot, un projet scélérat. Il s'emploie aussi substantivement. C'est un vrai scélérat, un grand scélérat.

Wiktionnaire

Définition 1 :
scélérat
Qui a commis ou qui est capable de commettre de grands crimes.

Définition 2 :
scélérat
Mais s’il revient aujourd’hui sur les évènements qui ont ensanglanté ce dernier pays, c’est que cette guerre scélérate, pour reprendre l’expression de notre ancien ambassadeur au Salvador, Alain Rouquié, a été aussi un terrain d’expérimentation grandeur nature pour les États-Unis. Il s’agissait, sur fond de Guerre froide, de juguler la contagion marxiste et donc d’adresser un sérieux avertissement aux autres pays de la région qui seraient tentés de rompre avec le grand protecteur nord-américain. (France Inter; émission de Patrick Pesnot, Rendez-vous avec Monsieur X - La guerre civile au Salvador , diffusée le samedi 20 janvier 2007)

Définition 3 :
scélérat
Qui manifeste des intentions ou des sentiments criminels et perfides.

Définition 4 :
scélérat
Les lois scélérates sont une série de trois lois liberticides votées dans l'urgence afin de lutter contre les actions anarchistes qui menaçaient de déstabiliser des pans entiers du système. (Article « Lois scélérates Â», sur Anarchopedia)

Votre définition de "scélérat"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « scélérat ».

Définition du mot "scélérat" (autres sites)