SERGENT : définition du mot 'sergent' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

sergent

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de sergent.

Définition de "sergent"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
sergent
Officier de justice qui remplissait les fonctions d'un huissier d'aujourd'hui et qui était chargé d'arrêter ceux contre lesquels il y avait contrainte par corps. Sergent à verge. S'il ne me paie, je lui enverrai un sergent, le sergent. Les sergents le tenaient au collet. Sergents de ville, Agents de police armés chargés de maintenir l'ordre dans les lieux publics. On les appelle maintenant Gardiens de la paix.

Définition 2 :
sergent
se dit aussi d'un Sous-officier de l'infanterie, du génie ou de l'aviation. Le grade de sergent. Sergent dans une compagnie d'infanterie. Une patrouille commandée par un sergent. Sergent-major, Anciennement, le Premier sous-officier dans une compagnie, après l'adjudant, et Celui qui était chargé de la comptabilité. On dit aujourd'hui Sergent-chef. Sergent-fourrier se disait d'un Sous-officier ayant l'emploi de fourrier.

Wiktionnaire

Définition 1 :
sergent
Officier de justice qui remplissait les fonctions d’un huissier d’aujourd’hui et qui était chargé d’arrêter ceux contre lesquels il y avait contrainte par corps. Sergent à verge. S’il ne me paie, je lui enverrai un sergent, le sergent. Les sergents le tenaient au collet. Sergents de ville, agents de police armés chargés de maintenir l’ordre dans les lieux publics. On les appelle maintenant Gardiens de la paix.

Définition 2 :
sergent
[[sous-officier|Sous-officiede l’infanterie, du génie ou de l’aviation. Le grade de sergent. Sergent dans une compagnie d’infanterie. Une patrouille commandée par un sergent. Sergent-major, Anciennement, le Premier sous-officier dans une compagnie, après l’adjudant, et celui qui était chargé de la comptabilité. On dit aujourd’hui Sergent-chef. Sergent-fourrier se disait d’un Sous-officier ayant l’emploi de fourrier.

Votre définition de "sergent"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « sergent ».

Définition du mot "sergent" (autres sites)