SIGNAL : définition du mot 'signal' dans le dictionnaire français - CocoLeDico.com

Alphabet

A - B - C - D - E - F - G - H - I
J - K - L - M - N - O - P - Q - R
S - T - U - V - W - X - Y - Z

J'ai pas trouvé

signal

Nom commun , masculin , singulier

Voir les mots dérivés de signal.

Définition de "signal"

Académie française, 8ème édition

Définition 1 :
signal
Signe servant d'avertissement. Faire un signal. Donner le signal. À ce signal tout le monde se rangea autour de lui. Ils tirèrent trois coups de canon pour signal. On leur fit plusieurs signaux. Au premier signal l'armée se mit en marche. Ils firent les signaux dont ils étaient convenus. On emploie diverses sortes de signaux dans la marine. Changer les signaux. Signaux de jour. Signaux de nuit. Signal de détresse. Signal de départ, de ralliement. Signal du combat. Fig., Donner le signal se dit de Celui qui donne le premier l'exemple de quelque chose. Il a donné le signal des applaudissements.

Définition 2 :
signal
se dit figurément de Ce qui annonce et provoque une chose. Cette émeute fut le signal de la révolution. En termes de Chemins de fer, il se dit d'Appareils destinés à commander ou à annoncer certaines manoeuvres. Signal d'arrêt. Signal d'alarme. Les signaux n'ont pas fonctionné.

Wiktionnaire

Définition 1 :
signal
Signe servant d’avertissement. Faire un signal. Donner le signal. à ce signal tout le monde se rangea autour de lui. Ils tirèrent trois coups de canon pour signal. On leur fit plusieurs signaux. Au premier signal l’armée se mit en marche. Ils firent les signaux dont ils étaient convenus. On emploie diverses sortes de signaux dans la marine. Changer les signaux. Signaux de jour. Signaux de nuit. signal de détresse. signal de départ, de ralliement. signal du combat.

Définition 2 :
signal
(Figuré) , Donner le signal se dit de Celui qui donne le premier l’exemple de quelque chose. Il a donné le signal des applaudissements.

Définition 3 :
signal
Se dit figurément de Ce qui annonce et provoque une chose. Cette émeute fut le signal de la révolution.

Définition 4 :
signal
En termes de chemins de fer, il se dit d’appareils destinés à commander ou à annoncer certaines manœuvres. signal d’arrêt. signal d’alarme. Les signaux n’ont pas fonctionné.

Citations signal

Quelques phrases sur le mot signal glanées ici et là sur le Web afin d'illustrer et mieux comprendre le mot signal.

Citation 1 :

Votre définition de "signal"

Coco vous propose de rédiger votre propre définition du mot « signal ».

Définition du mot "signal" (autres sites)